Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 09:29
Veillée de solidarité avec les syriens place du Trocadéro à Paris

 

Grande veillée de solidarité avec le peuple syrien place du Trocadéro, le samedi 15 mars, à partir de 18h.
Á l'occasion du troisième anniversaire du conflit en Syrie, Amnesty International France se joint à une initiative internationale de solidarité avec les civils syriens qui payent le prix fort de ce conflit qui est à l'origine de la plus grande crise humanitaire de notre époque.

 

Trois ans après le début de la crise qui sévit actuellement en Syrie, quelque 250 000 civils à travers le pays vivent dans une situation d'état de siège. Beaucoup d'entre eux endurent des conditions épouvantables dans leur lutte pour la survie. La plupart se trouvent dans des zones assiégées par les forces gouvernementales, régulièrement bombardées ou pilonnées, qu'elles ne peuvent pas quitter depuis un an, parfois plus. Ailleurs, des civils sont assiégés par des forces armées d'opposition qui bloquent l'approvisionnement en produits de première nécessité.


Leur situation est désespérée. La nourriture, les médicaments et le carburant font défaut. Certains ont fini par tuer des chats et des chiens pour manger.

 

Notre soutien au peuple syrien est plus que jamais nécessaire pour montrer aux dirigeants du monde entier qu'ils doivent se mobiliser pour arrêter les massacres. Agissons donc #AvecLesSyriens

 

 

Syrie-2014_001.jpg

 

Nous vous proposons de vous prendre en photo avec une bougie (ou une autre source de lumière) en tenant l'inscription #AvecLesSyriens à la main, et envoyez-la avant le 15 mars à l'adresse dédiée: photos@amnesty.fr. Toutes les photos serviront à élaborer une mosaïque à l'effigie d'un enfant qui sera diffusée sur Internet afin de témoigner de notre soutien au peuple syrien.

 

 

 

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est penché, tardivement, sur la crise humanitaire qui s'étend en Syrie, en exigeant la levée immédiate des «sièges des zones peuplées». À ce jour, cependant, les parties au conflit n'en font pas assez pour mettre fin aux souffrances des civils.

 

 

A l'attention des membres du Conseil de sécurité de l'ONU

 

Partager cet article

Publié par Amnesty Groupe Albi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Amnesty International Albi
  • Le blog d' Amnesty International  Albi
  • : Blog du groupe d'Albi (Albi, Gaillac, Carmaux....)
  • Contact

Emissions mensuelles Radio Albigès

Les Chroniques amnestiennes sur les droits de l'homme dans le monde

4ème lundi de chaque mois à 14h30 et 22h30 puis le vendredi de la même semaine à 13h.

https://hearthis.at/amnestyinternationalalbi-tb/

Actions Urgentes

Interview de Cathy Mayor, responsable Action urgente à Amnesty France

Vous pouvez agir de manière directe et rapide, avec 12 000 autres personnes en France, en faveur de personnes dont l'intégrité physique ou la vie sont menacés de manière imminente .

https://hearthis.at/amnestyinternationalalbi-tb/