Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 16:50

 

 

Pour les peuples du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, 2011 a été une année sans précédent, au cours de laquelle des millions de personnes de tous âges et de tous milieux, en particulier des jeunes et -souvent en première ligne - des femmes, ont envahi les rues pour exiger des réformes. Les manifestants n'ont généralement pas cédé face à la violence extrême que leur ont opposée les forces militaires et de sécurité des dirigeants qui prétendaient gouverner en leur nom et qui continuaient de profiter des fruits du pouvoir et de les dilapider.

En cette année pas comme les autres, ébranlant toute la région, des citoyens ordinaires ont trouvé le courage sans précédent de montrer quel pouvait être le "pouvoir du peuple" et de tenir bon, de façon tout à fait incroyable, face à la puissance de l'État et de ses forces de sécurité.

 

affiche-concert-Estrella
 
 
 
 
 

La répression et la violence d’État risquent de continuer à sévir au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en 2012 si les gouvernements de cette région du monde et la communauté internationale ne prennent pas conscience de l’ampleur des changements que demande la population.

 
A l'occasion du concert donné par Miguel Angel Estrella organisé par Musique Espérance Albi dont Amnesty est partenaire, vous pourrez manifester votre soutien aux peuples qui ont renversé leur dictateur et qui aspirent à des réformes pour  retrouver leurs droits malgré les souffrances et les violences incroyables qu'ils subissent.
 
 
 
 
 
Si vous voulez prolonger votre soutien signez la pétition pour la libération d'un journaliste prisonnier d'opinion en Iran :
 
 

Partager cet article

Publié par Amnesty Groupe Albi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Amnesty International Albi
  • Le blog d' Amnesty International  Albi
  • : Blog du groupe d'Albi (Albi, Gaillac, Carmaux....)
  • Contact

Emissions mensuelles Radio Albigès

Les Chroniques amnestiennes sur les droits de l'homme dans le monde

4ème lundi de chaque mois à 14h30 et 22h30 puis le vendredi de la même semaine à 13h.

https://hearthis.at/amnestyinternationalalbi-tb/

Actions Urgentes

Interview de Cathy Mayor, responsable Action urgente à Amnesty France

Vous pouvez agir de manière directe et rapide, avec 12 000 autres personnes en France, en faveur de personnes dont l'intégrité physique ou la vie sont menacés de manière imminente .

https://hearthis.at/amnestyinternationalalbi-tb/