Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 17:08

Un film sur le Droit d'asile

 

Les eclaireurs 2Dans une maison jaune située au cœur de Strasbourg, des gens venus de tous les coins du monde livrent par bribes leur espoir de trouver un refuge suite aux persécutions qui les ont conduites en exil.

 

A la violence passée s’ajoute une nouvelle violence : celle que subissent en France ces demandeurs d’asile criminalisés alors qu’ils ne demandent qu’à vivre en sécurité.

 

L’asile en France est, selon l’Office français de protection des réfugiés et apatrides « la protection qu’accorde un Etat d’accueil à un étranger qui ne peut, contre la persécution, bénéficier de celle des autorités de son pays d’origine ». Restreindre le droit d’asile est dès lors une forme de non-assistance à personne en danger. La loi relative à la protection subsidiaire n’a-t-elle pourtant pas limité le droit d’asile ? Où en est-on aujourd’hui de son application ?    

 

SCENE NATIONALE D'ALBI

Auditorium du Bon Sauveur

 

Vendredi 18 janvier 20h30

 

 

Débat animé par : Natalys Martin, chargée du pôle "migrants" à Amnesty International et Laurent Giovannoni, Responsable du service migrants au Secours Catholique  

 

Partenaires 2013 : l’ ACAT : Action catholique des chrétiens pour l’abolition de la torture, Amnesty International, CCFD Terre Solidaire : Comité catholique contre la faim et pour le développement, , , La Cimade, La Ligue des Droits de l’Homme, le MRAP : Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, La Mission Universelle, Le Secours Catholique Caritas France

Partager cet article

Publié par Amnesty Groupe Albi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Amnesty International Albi
  • Le blog d' Amnesty International  Albi
  • : Blog du groupe d'Albi (Albi, Gaillac, Carmaux....)
  • Contact

Emissions mensuelles Radio Albigès

Les Chroniques amnestiennes sur les droits de l'homme dans le monde

4ème lundi de chaque mois à 14h30 et 22h30 puis le vendredi de la même semaine à 13h.

https://hearthis.at/amnestyinternationalalbi-tb/

Actions Urgentes

Interview de Cathy Mayor, responsable Action urgente à Amnesty France

Vous pouvez agir de manière directe et rapide, avec 12 000 autres personnes en France, en faveur de personnes dont l'intégrité physique ou la vie sont menacés de manière imminente .

https://hearthis.at/amnestyinternationalalbi-tb/